Gestion de vos données personnelles

Quels sont les renseignements recueillis ?

Quand vous vous inscrivez, nous stockons tous les éléments du formulaire d'inscription.
Notamment votre adresse mail, qui sert d'identifiant, le mot de passe que vous avez choisi, qui est crypté (même si la base de données était piratée personne ne pourrait le connaître), vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et (si vous les avez avez saisis) la raison sociale et la taille de votre entreprise.

Si vous réservez un poste de travail, nous stockons la date de la réservation, le type de poste, ainsi que la facture qui vous est envoyée.

Comment vos données personnelles seront-elles utilisées ?

Les données d'inscription servent à vous identifier quand vous vous connectez, et à vous envoyer des emails, par exemple la confirmation de votre inscription, la possibilité de réobtenir un accès si vous avez oublié votre mot de passe, les factures de vos réservations, ...

Votre adresse mail et votre numéro de téléphone nous permettent de vous contacter si besoin.

Les données de vos réservations servent à notre comptabilité, et à notre gestion des stocks : garantir que nous avons en nombre suffisant les outils dont vous avez besoin.

Avec qui vos données personnelles seront-elles partagées ?

Seul le personnel habilité d'Hactif y a accès. En aucun cas nous ne les communiquons à d'autres personnes ou organisations.

Pendant combien de temps vos données personnelles seront-elles conservées ?

Pour vos données d'inscription : elles ne seront supprimées que si décidez de vous désinscrire (nous contacter pour cela). Pour vos données de réservations de postes : 6 ans à compter de la date de facturation.

Quels sont vos droits ?

Vous avez le contrôle de vos données d'identification. Dans la page profil, vous pouvez librement les modifier, à l'exception de l'adresse mail qui sert d'identifiant.

Si vous désirez changer d'adresse mail, il vous suffit de nous contacter. Evitez de créer un deuxième compte avec une autre adresse mail : vous ne pourriez pas vous en servir pour plannifier les réservation déjà enregistrées sur votre premier compte.

Les données de facturation ne peuvent pas être modifiées : elles servent de témoin des paiement effectuées.
Même si vous vous désinscrivez, elles ne seront pas supprimées (pour garder des traces pour notre comptabilité). En cas d'erreur, il vous suffit de nous contacter pour que nous corrigions les données erronées.

Quelle est notre politique en matière de cookies ?

Nous utilisons trois types de cookies :

  • le cookie de connexion, indispensable pour vous connecter et effectuer des réservations. C'est un cookie de session, c'est-à-dire qu'il est automatiquement supprimé quand vous fermez votre navigateur.
  • un cookie indiquant vos préférences de couleurs. Il n'est pas indispensable. Si vous l'interdisez ou si vous le supprimez en arrêtant le navigateur, vous préférences de couleurs seront perdues. Dans la plupart des cas (c'est à dire en dehors des personnes mal voyantes) le choix des couleurs n'est nullement indispensable. Il ne sert à rien si vous conservez les couleurs par défaut, et peut, dans ce cas être supprimé sans aucune conséquence.

Comment nous contacter ?

  • En utilisant le formulaire de contact dont le lien est donné en haut de chaque page
  • En envoyant directement un mail à contact.web@hactif.fr
  • Par téléphone au 01 85 38 03 38
  • Par courrier à l'adresse : "Association HACTIF, 10 avenue de l’Entreprise, Campus Saint Christophe, Bâtiment Edison 2, 95800 Cergy"